Alan Mason

ALAN MASON

Directeur en charge du développement économique

Communauté de Revelstoke, Canada

Alan Mason occupe depuis dix ans le poste de Directeur en charge du développement économique de la communauté de Revelstoke et de ses environs. À ces fonctions, Alan s’attache à faciliter, pour le compte des autorités locales, les initiatives d’ordre économique, social et environnemental. Le projet le plus important réalisé dans la région de Revelstoke ces 6 dernières années a probablement été le développement de la station de montagne de Revelstoke, grande station touristique pour toutes les saisons. Alan a été associé de près à ce projet dont il a suivi le processus de développement et les premiers succès.

Avant de prendre en 2001 le poste qu’il occupe actuellement, Alan était Directeur exécutif du centre de compétences de la communauté de Revelstoke. Il siège dans les conseils d’administration de différents organismes d’utilité publique, notamment la Revelstoke Community Housing Society et Community Futures Revelstoke. Il a également été Président de Revelstoke Affordable Housing Committee, Community Connections, l’organisme social le plus important localement, Revelstoke Family and Youth Resources, Columbia Mountains Institute for Ecological Research et Revelstoke Youth Soccer Association.

Alan est titulaire d’une maîtrise de l’université de l’Alberta (Canada) et d’une licence (avec mention) de l’université de Stirling (Écosse). Il a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du développement économique local et une longue expérience de travail avec et dans les organisations locales. Alan et sa famille aiment profiter des nombreuses activités de loisir de plein air qu’offre la région de Revelstoke, notamment la randonnée pédestre, le ski et le vélo.

Voir la liste